Pourquoi acheter une piscine hors sol ?

Piscine hors sol
Vous disposez d’un peu d’espace à l’extérieur de votre maison ? Et si vous en profitiez pour y installer une piscine ? Le prix de ces équipements est en effet en chute libre depuis quelques années et de plus en plus de ménages peuvent désormais s’offrir ce qui était encore considéré comme un bien de luxe voici quelques années. Un tel projet vous intéresse ? Dans ce cas, prenez le temps de bien lire le texte ci-dessous. Vous y découvrirez tout ce que vous devez connaître au sujet d’un type de bassin bien particulier, à savoir les piscines hors sol.

De quoi s’agit-il précisément ?

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que, comme son nom le laisse à penser, ce type de piscine n’est pas placée en terre. Il s’installe au contraire sur une surface suffisamment plane pour l’accueillir. Plusieurs modèles sont à votre disposition. Vous pouvez ainsi opter pour le modèle gonflable. C’est assurément le plus largement répandu en raison de sa simplicité d’installation et de son prix défiant toute concurrence. Si vous moyens financiers vous le permettent, n’hésitez pas à jeter un œil attentif sur les modèles autoportés. Ils sont aisément reconnaissables avec la toile en PVC qui les entoure et qui leur confère une meilleure résistance et davantage de longévité. Votre choix peut également se porter sur les modèles rigides. Formés avec des panneaux modulaires de diverses natures (polymère, bois, résine de synthèse, acier, métal, aluminium), ils garantissent une solidité incomparable. Enfin, si votre recherche concerne avant tout les piscines de grandes dimensions, optez de préférence pour les piscines tubulaires hors sol. Elles présentent également l’avantage d’être les plus esthétiques de tous les modèles du marché.

Piscine hors sol bois ou piscine hors sol acier ? Vous avez du mal à vous décider ? Demandez alors conseil auprès d’un vendeur spécialisé ! Vous pouvez également vous renseigner au sujet de votre future piscine hors sol en ligne. Consultez par exemple l’excellent site distripool.fr pour en savoir plus !

Quels en sont les avantages ?

Outre ses tarifs particulièrement intéressants, la piscine hors sol présente également l’avantage d’être facile à installer et à démonter. Nul besoin d’être un spécialiste de la chose, il vous suffit tout simplement de suivre attentivement les préconisations et les instructions du fabricant. Si votre terrain est suffisamment plat, vous n’aurez même pas besoin d’effectuer quelques travaux de terrassement. Dans ces conditions, quelques minutes seront alors amplement suffisantes pour installer votre nouvel équipement.

Il est intéressant aussi de préciser que, contrairement à une idée trop largement répandue, ce type de piscine ne nécessite pas une autorisation spéciale pour être installée. Par conséquent, nul besoin de demander un permis de construire. Si vous êtes locataire, il ne sera pas utile non plus de solliciter le propriétaire avant sa mise en place. Notez tout de même que si sa surface excède 10 m2 et qu’elle demeure sur votre terrain plus de trois mois par an, vous devrez malgré tout faire une simple déclaration auprès de votre mairie.

Comment bien la choisir

Avant de vous lancer tête baissée dans l’achat de la piscine hors sol, prenez le temps de bien définir votre projet. Dans votre réflexion, vous devrez prendre en considération plusieurs paramètres comme l’emplacement, la surface disponible ou encore le nombre et l’âge des baigneurs. Ainsi, si vous désirez un équipement fonctionnel une grande partie de l’année, optez pour les modèles les plus résistants.

Attention également à bien maîtriser votre budget ! N’oubliez pas en effet que de nombreux frais viendront s’ajouter au coût d’acquisition de la piscine. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un tel équipement nécessite, pour demeurer pleinement fonctionnel, d’investir dans une bâche de protection, une bâche d’hivernage, un diffuseur de chlore, un kit d’analyse d’eau, un tapis de sol pour éviter les chutes, une échelle et des ustensiles de nettoyage comme une brosse, une épuisette et des produits adaptés.


Comment fabriquer une piscine en béton ?