Publié le : 13 septembre 20225 mins de lecture

Construire un bassin de jardin demande peu d’efforts, mais plus d’astuces. Il est préférable de le faire avec des conseils. Avoir de l’aide permettra de terminer la tâche plus rapidement et plus facilement sans s’épuiser. De plus, choisissez un endroit plat et dégagé avec lequel il est facile de travailler. La lumière du soleil est importante pour la pièce d’eau ; il a besoin de six heures de soleil par jour. Envisagez de placer la pièce d’eau sur une exposition sud-est ou est. Des conseils : bassin de jardin pratique pour créer un bassin de jardin à votre goût dans les normes

Creuser un trou pour un bassin de jardin dans un endroit approprié

Il est important de surveiller de près les jeunes enfants lorsqu’ils sont près de l’étang. Il est ainsi convient d’opter un conseil bassin de jardin près de votre maison si possible, car cela vous permettra de les surveiller de près. De plus, il est nécessaire de considérer les arbres à proximité qui ont de grosses racines ; ceux-ci pourraient potentiellement détruire la bâche. Cependant, les grands arbres peuvent également offrir des avantages en produisant des feuilles ou des fruits supplémentaires à l’automne.

Avant de commencer à creuser, vous devez vous demander où se trouve le meilleur endroit pour votre bassin. De la peinture en aérosol ou une pelle peuvent être utilisées pour délimiter le trou de votre bassin. Il existe de nombreuses formes différentes que vous pouvez donner à une pièce d’eau. Il peut être : carré, rond, ovale, rectangulaire ou en forme de haricot. Des formes plus compliquées peuvent conduire à une eau stagnante qui ramasse la saleté et les algues. Au lieu de cela, restez simple avec l’essentiel pour une allure propre et attrayante. Trouver des conseils en bassins de jardin.

Considérer une bâche PVC ou EDPM avec une protection géotextile.

La bâche EPDM présente de nombreux avantages par rapport au PVC. D’une part, sa durée de vie peut durer jusqu’à une cinquantaine d’années avec des soins appropriés. Alors qu’une bâche PVC peut durer entre un quinquennat ou quelques dizaines d’années selon son épaisseur, une bâche EPDM offrira toujours un bon retour sur investissement. Même si le prix initial de l’EPDM est important, il est considéré comme un achat unique qui ne nécessitera aucune dépense supplémentaire. Son élasticité facilite la pose et réduit les plis. Sa résistance aux hautes températures l’empêche de ramollir sous l’effet de la chaleur, et sa résistance aux UV le rend résistant aux changements climatiques. L’installation du bassin nécessite de laisser au moins 100 centimètres d’espace de chaque côté. Cela facilite grandement l’aménagement de l’espace autour du bassin. De plus, le bassin est recyclable.

Ajustez l’eau du bassin pour parfaire son goût

Lorsque vous ajoutez de l’eau à un bassin, il est essentiel de le faire avec révérence. Vous pouvez verser doucement de l’eau dans le bassin ; cela façonnera la bâche dans la terre creusée. En même temps, vous pouvez tirer sur les côtés de la bâche tout en versant de l’eau dans le bassin pour réduire les plis. Il est préférable d’attendre 3 à 4 jours avant de remplir les derniers centimètres du bassin. Après avoir rempli votre bassin de jardin, vous pouvez mesurer la quantité d’eau en mètres cubes. Vous pouvez également compléter les berges de ce lieu sacré et les décorer à votre guise. Après avoir rempli l’étang, c’est une bonne idée d’enlever tous les restes de feutre ou de bâche pour un look plus propre. En tirant le plus possible sur la bâche, le produit fini sera uniforme et attrayant. En ajoutant de grosses pierres naturelles, des dalles de pierre et des plantes aquatiques à leur pièce d’eau, les gens peuvent montrer leurs talents créatifs à leur famille et à leurs amis.