Les huiles essentielles indispensables pour un spa

Huile essentielle

L’aromathérapie est l’utilisation d’huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Il existe deux façons d’absorber une huile essentielle : par la respiration et par la peau. En inhalant l’huile essentielle, les molécules qui la composent vont voyager jusqu’au cerveau et affecter l’amygdale. Si elle est utilisée en massage, ses composants vont pénétrer dans la peau et affecter les muscles. Les massages aux huiles essentielles sont l’un des services de spa les plus populaires. Voici les huiles essentielles les plus couramment utilisées dans un spa.

L’huile essentielle de géranium !

L’huile essentielle de géranium est une huile essentielle pour spa très prisée.  Grâce à ses nombreuses vertus, elle est régulièrement utilisée en aromathérapie spa. Elle est obtenue par distillation à la vapeur des feuilles et de la tige du géranium, une fleur originaire d’Afrique du Sud, mais que l’on trouve également en Asie et en Europe. En plus d’être utilisée en aromathérapie, l’huile essentielle de géranium est employée en cosmétique.

L’huile essentielle de géranium peut être utilisée pour soulager la douleur. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle sert fréquemment à soulager les douleurs articulaires, les douleurs névralgiques et les douleurs musculaires, sans effets secondaires. Mais sa plus grande propriété est certainement sa capacité réparatrice : la tonification de la peau pour réduire les effets du vieillissement, le traitement des rougeurs et de l’acné, etc.

L’huile essentielle de lavande !

L’huile essentielle de lavande est certainement l’huile essentielle la plus connue et la plus utilisée en aromathérapie spa. Distillée à partir de la lavande, elle est l’une des huiles essentielles les plus polyvalentes au monde. Elle peut être utilisée pour traiter les problèmes de santé physique ainsi que les problèmes de santé mentale, elle peut servir à la fabrication de cosmétiques et de produits de bien-être. Mais l’huile essentielle de lavande est surtout connue pour le parfum qu’elle dégage, ce mélange de douceur et de fraîcheur.

En raison de ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, l’huile essentielle de lavande est souvent employée pour traiter les infections fongiques, l’eczéma et les allergies. En raison de ses propriétés relaxantes, elle permet de remédier à l’insomnie, à la dépression ou au stress. Enfin, la lavande possède également des propriétés calmantes qui lui permettent de soulager les crampes menstruelles et les nausées. Utilisée en massage, elle améliore la circulation, renforce les muscles et abaisse la pression sanguine.

L’huile essentielle de bergamote !

L’utilisation thérapeutique de la bergamote est née en Italie il y a environ 100 ans. Comme l’huile essentielle de lavande, elle est extrêmement polyvalente et possède des propriétés calmantes. La bergamote se caractérise par son arôme légèrement épicé et citronné, que l’on retrouve dans l’Earl Grey. Elle est utilisée en cosmétique, en médecine et en cuisine.

Grâce à ses propriétés calmantes et réconfortantes, l’huile essentielle de bergamote est un best-seller dans l’aromathérapie spa. Elle peut avoir un effet analgésique, anti-inflammatoire et anticonvulsivant sur les humains et les animaux. Elle aide à combattre les infections et réduit le taux de cholestérol. Elle est souvent prescrite pour réduire le stress et l’anxiété, et pour aider à combattre la dépression en améliorant l’humeur.

Les bienfaits du spa sur la santé
Trouver une entreprise spécialisée en construction de piscine coque à Montpellier