Avantages et inconvénients d’un spa rigide extérieur

spa rigide exterieur

Un spa d’extérieur peut être rigide, semi-rigide ou gonflable. Pour ses nombreux avantages, le jacuzzi rigide connait une grande popularité auprès des Français. Pourtant, certains utilisateurs évoquent les limites de cette expérience : des contraintes qu’il faut connaitre avant d’investir dans ce dispositif. Dans cet article, nous vous présentons les points forts et les points faibles du jacuzzi rigide d’extérieur.

Les bonheurs du spa dans l’intimité de votre maison !

Dès qu’on parle de bain hydromassant ou de jacuzzi de jardin, les premières images qui défilent dans notre esprit sont les massages thérapeutiques, les moments de détente, les soirées romantiques dans une eau à température parfaite… Plus qu’une envie, cette expérience répond désormais à un besoin : celui de créer un espace de relaxation dans l’intimité de sa maison.

Le spa rigide est un bain dynamique dont on peut profiter matin, midi et soir. Que vous habitiez seul, en couple ou en colocation, il trouvera facilement sa place dans votre quotidien. Pour convertir une clientèle aux exigences variées, les fabricants redoublent de créativité. Ils proposent des modèles dans différentes dimensions et des accessoires associés spécialement conçus pour offrir une expérience plus transcendante.

Jacuzzi rigide d’extérieur : les points forts

Le spa d’extérieur rigide comporte des sorties d’eau chaude qui boostent la circulation du sang, soulagent les tensions musculaires et suscitent ainsi un sentiment de relaxation et de confort. Ses vertus thérapeutiques sont particulièrement appréciées par les fervents adeptes d’une vie saine et équilibrée.

Plutôt que de se lancer sur la voie des traitements médicinaux, les personnes en proie au stress préfèrent atténuer leur anxiété dans un jacuzzi. Quelques minutes hebdomadaires suffisent pour rééquilibrer son organisme après de longues heures assis devant un ordinateur. Le spa soulage des dysfonctionnements plus sérieux comme la scoliose, l’arthrose et l’arthrite. Il est donc adopté par des sujets de tous les âges en dépit de leurs besoins. Acheter chez un spécialiste comme colibri-spa.fr est donc nécessaire pour obtenir des directives pertinentes et vous faire conseiller un spa conforme à vos exigences.

Une séance spa dans le jardin ou sur la terrasse de sa maison peut certes détendre le corps et évacuer les tensions, mais elle agit aussi sur le mental. Baigner dans une eau à température ambiante avec les jets hydromassants qui stimulent différentes parties du corps, l’esprit se reconnecte à la nature environnante. Une connexion à soi-même s’établit spontanément, ce qui conduit vers une guérison complète et un meilleur état de santé.

Pour plus de bienfaits, le spa peut s’associer à l’aromathérapie. L’usage de bougies parfumées confère à l’expérience jacuzzi une dimension supérieure. Tous les sens sont sollicités : la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat, auxquels peuvent s’associer le goût si vous prenez un verre de champagne.

Avec l’arrivée de l’hiver, les activités de plein air sont de plus en plus limitées. Avoir un spa rigide chez soi apparait donc comme une solution astucieuse pour s’octroyer des moments de détente sans être cloitré entre les murs de la maison. La chaleur de l’eau et la pression exercée par les jets sont capables de vous faire oublier la raideur de l’hiver. Avec la neige, l’immersion dans l’eau offre davantage de plaisirs !

Jacuzzi rigide d’extérieur : les points faibles

En réalité, avoir un jacuzzi d’extérieur rigide chez soi est une aubaine. On ne peut pas réellement parler d’inconvénients mais d’éléments dont il faut tenir compte avant d’investir dans ce dispositif à priori coûteux.

Le premier élément à considérer est : l’entretien. Le jacuzzi à jets requiert une maintenance régulière pour avoir une plus grande longévité. Installé dans le jardin ou sur la terrasse, il est exposé au soleil, à la pluie, aux feuilles d’arbres qui tombent, aux insectes et aux animaux. De plus, même si les huiles essentielles pour le spa permettent de profiter d’une séance d’aromathérapie vivifiante, l’eau doit ensuite être nettoyée.

D’ailleurs, la maintenance d’un spa rigide et gonflable sont similaires. L’eau doit être changée une fois tous les 3 mois. Mais pour trouver la fréquence idéale de l’entretien, il faut penser au nombre de personnes qui utilisent le jacuzzi. Il est à signaler que le modèle rigide se distingue par ses fonctionnalités avancées.

Mais ces technologies de pointe sont une arme à double tranchant. Rapidement, elles finissent par constituer une contrainte à la maintenance. La tuyauterie et les buses requièrent un nettoyage en profondeur. Pour éliminer les saletés accumulées dans ces accessoires, l’intervention d’un technicien est incontournable. Un nettoyage trivial risque de compromettre la puissance des jets et le bon fonctionnement du jacuzzi.

5 conseils pour créer un bassin de jardin
Les huiles essentielles indispensables pour un spa