Profitez de votre extérieur plus longtemps grâce à la pergola bioclimatique adossée

pergola bioclimatique adossée

La pergola bioclimatique adossée est une installation parfaite pour profiter longuement de son extérieur. Il s’agit, en fait, d’un compromis sans égal entre une véranda et un jardin d’hiver. La pergola permet d’avoir une nouvelle pièce à vivre, mais à l’extérieur, très protégée des soleils et des intempéries.

Elle prolonge donc la maison et permet de réguler les besoins en énergie pour qu’il ne fasse pas trop chaud ou trop froid. Installer une pergola bioclimatique adossée est rapide et facile. Si vous voulez en profiter dans votre lieu de vie, comprenez comment faire pour procéder à sa pose. Sachez également les détails de ses véritables atouts comme extension de maison.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est plus communément connue sous le nom de pergola à lames orientables. Elle se distingue d’une pergola traditionnelle par sa fonction de base. En effet, le terme bioclimatique renvoie à un concept d’architecture qui utilise les ressources de l’environnement à bon escient. Cela a pour but d’offrir un confort optimal tout en réduisant la consommation énergétique.

Effectivement, la pergola bioclimatique est idéale pour se protéger des différentes intempéries. C’est justifié donc qu’elle assure un confort thermique requis de manière naturelle aussi. C’est par la présence de lames orientables que vous profitez d’une bonne régulation de la chaleur selon vos besoins. Il en est de même pour le degré d’humidité ainsi que le mouvement de l’air. Il est à noter que ces lames sont contrôlables par un mécanisme manuel ou un mécanisme électronique. D’autres modèles ont, par contre, des lames pouvant être contrôlées par un mécanisme automatique. En outre, ce type de pergola est souvent conçu en aluminium. Pour choisir parmi les modèles de pergolas bioclimatiques existantes, rendez-vous sur ce site.

Jouir des différents atouts d’une pergola bioclimatique adossée

Une pergola adossée de type bioclimatique présente une panoplie d’avantages. Vous pouvez avoir un merveilleux prolongement de maison vers l’extérieur en installant de genre de pergola. En effet, cette extension offre un espace de vie supplémentaire, sans modifier la structure de la maison existante. Elle peut être adoptée comme abri, salon de jardin, cuisine d’état ou encore espace repas.

Utilisable toute l’année, elle crée un véritable abri du soleil, de la pluie, de la neige, en toutes saisons. Vous pouvez déjeuner dehors sans vous soucier de rien avec une telle installation. En toutes circonstances, vous avez la possibilité de profiter de votre espace externe. Il s’agit aussi d’une transition entre l’extérieur et l’intérieur. Adossée aux murs de la maison, elle permet de vous emmener doucement vers votre extérieur. S’adaptant à tous types de bâtiments, la pergola bioclimatique adossée possède une structure à la fois fiable et stable. Elle est aussi esthétique et s’intègre aisément à l’environnement. Vous pouvez l’aménager facilement et l’adopter comme un vraie espace de vie additionnel à votre habitation.

Concernant l’installation d’une pergola bioclimatique adossée et les normes y afférentes

Pour faire installer une pergola bioclimatique adossée, des formalités peuvent être nécessaires. Mais, cela dépend de la surface au sol prévue pour son installation. Vous devez impérativement faire une déclaration de vos travaux auprès de la mairie pour une pergola adossée à moins de 20 min 2 s au sol. La déclaration doit être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception. Si la surface au sol est supérieure à cela, il faut demander un permis de construire auprès de la mairie. Pour l’exécution des travaux, le recours à un architecte est aussi indispensable. Dans tous les cas, pour agir dans la légalité, il faut se renseigner auprès de votre commune avant d’installer une pergola adossée.

Personnaliser une pergola bioclimatique adossée : est-ce possible ?

Opter pour une pergola bioclimatique adossée sur-mesure et personnalisée est un bon projet d’extension de maison. Quelles que soient les dimensions ou le type de toiture pour la pergola adossée, un modèle sur mesure est très profitable. Vous pouvez créer votre espace à vous en favorisant une installation répondant à vos envies et à vos besoins.

Sachez que vous pouvez rejoindre un fabricant spécialisé et personnaliser votre pergola dans ses moindres détails. Outre la personnalisation du type de toit de la pergola adossée, l’ajout de portes coulissantes est possible. Vous pouvez aussi choisir d’automatiser le toit ouvrant ou d’utiliser du verre fumé, voire de poser des brise-soleil. Selon l’aménagement désiré, choisissez la couleur qui vous inspire le plus.

Par conséquent, vous pouvez passer du temps agréable à l’extérieur avec une pergola bioclimatique adossée. Un tel espace convivial est parfait pour compléter votre extérieur et allonger votre habitation. Installer une pergola sur-mesure est donc très avantageux. Le fait de choisir une pergola bioclimatique adossée est ainsi nettement plus appréciable et satisfaisant qu’une pergola traditionnelle. Si vous voulez un lieu de vie unique, la personnalisation est tout à fait possible. Il suffit de faire appel à l’expertise d’un constructeur aguerri.

Pourquoi élaguer vos arbres ?
3 raisons de rajouter une extension à votre maison