Pourriez-vous vivre dans une Tiny House ?

Tiny House

L’idée de rendre délibérément sa maison aussi petite que possible est probablement étrangère à la plupart des gens. Le plus souvent, les propriétaires s’efforcent d’agrandir leur maison et ne choisissent pas d’opter pour une maison aussi petite que possible. Bien sûr, cependant, les Tiny houses deviennent de plus en plus populaires. Avec ce mouvement bien et vraiment cimenté, il pourrait être qu’il y a vraiment quelque chose à cette méthode de logement. Pour vous aider ce sujet, cet article explorera certains des avantages d’une Tiny House. Mais, d’abord, c’est une bonne idée de considérer le mauvais côté du concept.

Le grand inconvénient : l’espace

Avoir une Tiny House vous limitera toujours le plus quand il s’agit d’espace. Vous serez surpris de voir tout ce que vous avez pu faire entrer dans votre maison au fil des ans, la plupart des gens ayant du mal à réduire leur taille une fois qu’ils ont vécu quelque part pendant longtemps. Pour résoudre ce problème, il suffit souvent d’utiliser des rangements astucieux, mais vous devrez peut-être aussi vous débarrasser de certaines choses. La question de l’espace devient encore plus difficile lorsque vous ne vivez pas seul, car être enfermé avec d’autres personnes peut souvent être très stressant. La promiscuité met toujours à l’épreuve les relations que vous entretenez, surtout si vous avez des enfants. Il peut donc être intéressant d’éviter ce genre de méthode de vie si vous avez une famille en route.

Les autres problèmes

Outre le problème de l’espace, la plupart des gens auront du mal à mettre la main sur une Tiny House appropriée déjà construite. Au lieu de cela, dans la plupart des cas, ces types de propriétés devront être construites sur mesure, ce qui demandera beaucoup de travail. Heureusement, cela reste beaucoup moins cher que d’acheter ou de construire une maison traditionnelle, ce qui les rend plus attrayantes qu’elles ne pourraient l’être. Le déménagement sera le prochain volet de la bataille, car vous allez certainement réduire vos effectifs. Une bonne entreprise de déménagement sera en mesure de vous aider, en vous offrant un excellent moyen de transporter facilement vos biens. Cependant, vous devrez également trouver un moyen de vous débarrasser d’un grand nombre de vos biens, ce qui pourrait prendre un certain temps. Bien que vous souhaitiez probablement passer de nombreuses années dans votre petite maison, il est toujours utile de réfléchir à la facilité avec laquelle vous pourrez vendre une propriété avant de la payer. Dans le cas d’un endroit comme celui-ci, vous vous limiterez à un très petit groupe d’acheteurs potentiels. Il peut donc être difficile de s’en débarrasser rapidement, ce qui suffira à décourager beaucoup de gens, car cela aura un impact sur leur avenir.

Pourquoi cela se fait-il ?

Bien sûr, le monde des Tiny Houses n’est pas tout noir et sombre, cependant, et beaucoup de gens soutiendraient que les avantages l’emportent sur les problèmes que vous pourriez trouver. C’est à vous d’en décider, mais vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider.

  • L’argent : avoir une maison plus petite signifie que vous avez besoin de moins de terrain, ce qui fait baisser massivement le prix du bâtiment lui-même. En outre, une Tiny House consomme moins d’énergie qu’une maison normale, ce qui réduit le montant des factures. Bien sûr, utiliser moins de carburant sera également meilleur pour l’environnement, ce qui vous permet de trouver deux séries d’avantages.
  • L’éthique : si le fait de posséder une maison à l’empreinte réduite vous permettra d’économiser de l’argent, ce pourrait également être le choix le plus éthique qui soit. Peu de gens pensent à la disparité des conditions de vie dans le monde. Même dans votre pays d’origine, il y a presque certainement une grande population de sans-abri. Les Tiny Houses constituent une grande partie de la solution à ce type de problème.
  • L’esthétique : Enfin, dernier avantage à considérer, beaucoup de gens aiment l’aspect de ces petits bâtiments. Grâce à leur taille, il peut être beaucoup plus facile de choisir des formes intéressantes pour une structure de ce type. En parcourant rapidement un site comme Pinterest, vous verrez rapidement combien de designs différents existent pour une maison comme celle-ci.

Il peut être difficile de trouver des raisons de chercher une maison plus petite, sans parler de choisir quelque chose qui est délibérément aussi petit que possible. Mais, dans le monde moderne, il faut trouver de nouvelles solutions aux problèmes de la société. Les Tiny Houses ne remplissent pas la totalité du tableau, mais elles peuvent néanmoins avoir un impact considérable.

Pourquoi élaguer vos arbres ?
3 raisons de rajouter une extension à votre maison