Des fleurs au potager ? Les plantes indispensables !

Il est d’un grand intérêt pour les amoureux du jardinage d’opter pour l’option de planter des fleurs et des potagers dans un même jardin. Actuellement, la nouvelle tendance dans le monde du jardinage est l’adoption du bio, vous pouvez voir partout que la nouvelle tendance en ce moment quel que soit le domaine est le bio. Adapter votre jardin à cette nouvelle tendance tout en mettant des fleurs et des potagers sur le même terrain.

Intérêts de fusionner un jardin potager avec des fleurs

Dans un jardin bio, le fait de planter des fleurs associées à votre potager favorise la croissance de votre potager. Parfois, les fleurs et le potager ne sont pas dans un même terrain ou jardin ce qui est une grande erreur commise par le jardinier ou le propriétaire. Ainsi, n’hésitez pas à planter des fleurs tout au milieu de votre jardin de potager pour en tirer tous les avantages que peuvent émettre les fleurs. Fusionner un jardin de potager avec des fleurs vous permettra l’attraction des pollinisateurs, les fleurs attirent à leur tour les bourdons qui favoriseront aux multiplications de vos légumes. Plantez aussi des fleurs au milieu de votre potager pour la lutte contre les insectes nuisibles qui vont détruire votre potager puisque les fleurs aromatiques ont le pouvoir de dérouter ces insectes, mais aussi pour les repousser.

Les fleurs adaptées à un jardin de potager

Pour augmenter votre récolte, mais aussi pour favoriser la croissance de votre potager, planter des fleurs spécifiques pour jardin potager est important. Il ne faut pas prendre à la légère cette astuce pour en tirer beaucoup de bénéfice et pour ne pas être déçu pendant la récolte. Ainsi, certaines fleurs sont très spécifiques pour cette situation et elles peuvent vous aider à améliorer votre plantation. Parmi ces fleurs, se trouvent : les capucines, les cosmos, le tagète, la bourrache, etc. Ces fleurs ont la propriété de repousser les insectes nuisibles et elles vous aideront à prendre soin de votre jardin potager.

Astuces à l’utilisation des fleurs dans le jardin potager

Pour votre potager, il vous faut au moins le tiers des fleurs à planter par rapport à la quantité des légumes de votre potager tout en tenant compte de l’aromatisation des fleurs puisque c’est vraiment important. Ce nombre doit être compatible au pourcentage des potagers plantés. Les fleurs plantées doivent avoir les caractéristiques suivantes qui sont à la fois insecticides, nématicides et plantes mellifères. Et au début de votre plantation, mettez une part de vos fleurs au milieu des potagers et parsemez le reste aux alentours.

Que faire cet hiver au potager ?
Comment préparer la terre de votre potager ?